Attaque de la Récré

Attaque de la Récré : besoin de monde en urgence

La Récré est un squat à Aubervilliers qui s’est fait attaquer ce mercredi 14 février.

 

Alors qu’ils sont sur place depuis trois mois, une vingtaine de personnes sont venu chez eux tout casser, avec batte de base ball, outils et même un engin de chantier. Ils ont frappé plusieurs personnes du lieu et ont proféré des menaces de mort.

 

Les attaquants font tous parti du Five, un établissement voisin qui veut récupérer le bâtiment de la Récré pour étendre son activité de terrain de football en salle. Plusieurs de ces personnes ont été identifiés par les habitants. Ils ont porté plainte auprès du commissariat, mais il y a peu de chance que cela aboutisse. Pourtant, ils ont des preuves vidéos des menaces.

 

Vous pouvez voir l’étendu des dégâts sur cette vidéo ou ces images.

 

Les intimidations ont malheureusement fonctionné et l’équipe de la Récré est en train de déménager. Ils n’ont pas envie que cela dégénère et qu’un d’entre eux ou un invité termine à l’hôpital, voir pire.

Mais ce n’est pas fini. Vendredi, les malfrats sont revenus et ont arraché les fusibles alimentant le bâtiment en électricité. Les habitants ont peur qu’ils en profitent pour venir les attaquer dans la nuit.

 

Ils ont besoin d’aide dès maintenant pour déménager leurs affaires. Si vous avez, n’hésitez pas à ramener une lampe torche ou frontale et des outils !

 

La Récré est au 46 rue des écoles à Aubervilliers.