Le squat « La Seine » de travailleurs précaires sans-papiers est menacé d’expulsion avec recours de la force publique par la mairie de Paris dès demain 27 avril (passage huissier avec commandement de quitter les lieux sans délai).
Tout collectif, association ou personne est la bienvenue pour les soutenir. Ils habitent tout au bout de la rue Claude Bernard, tout au bord du canal à Aubervilliers.
Un rassemblement du collectif est prévu demain matin sur la place de la mairie d’Aubervilliers, samedi 27 avril, pour alerter sur sa situation, sur le désordre qu’engendrerait la mise à la rue des habitant.es et demander le soutien de la mairie pour trouver des solutions.
Voici un tract du collectif Schaeffer, qui occupe aussi un squat faute de solutions dignes de logement sur Aubervilliers. Il y figure un texte sur le collectif »La Seine » ainsi que des contacts des collectifs.
Le collectif Schaeffer vient aussi d’avoir son avis d’expulsion effective dans 2 mois. Ils n’auront aussi plus de logement dès juillet, après avoir dormis sur un square pendant 3 mois (Août, septembre, octobre 2018) et ensuite squatter un bâtiment pendant près de 8 mois maintenant.
Non à la déshumanisation et à la maltraitance
des travailleurs et travailleuses précaires sans-papiers.
Non à l’expulsion de leur habitation.