L’Appel du FOU !

> English version here

 

Afin de célébrer le dixième anniversaire du Festival des Ouvertures Utiles, le FOU, le réseau Intersquat Paris vous invite pour un rassemblement international du 4 au 10 juin. Une opportunité de se retrouver entre squatteureuses du monde entier pour un grand festival autogéré.

 

Le FOU est habituellement un événement assez artistique, durant lequel la plupart des squats du réseau ouvrent leurs portes et organisent tour à tour des événements. Pour les dix ans, nous nous organisons différemment. En raison de l’état actuel du monde, nous aimerions axer la convergence de cette année sur la lutte anti-capitalisme et la lutte contre les mécanismes d’oppressions. Nous souhaitons également mettre en lumière différents actes de résistance, et mettre en pratique les changements que nous défendons afin de lutter contre un système dépassé et toxique.

 

Le festival durera une semaine et incluera un programme d’expositions, des tables rondes, des discussions et des présentations, ainsi que des projections, concerts, performances.

 

Ceci est un appel à nous rejoindre et à prendre une part active dans l’organisation du FOU et dans la mise en place d’un réseau international. Nous désirons ouvrir un espace libre où l’échange, la parole, l’apprentissage, seraient possibles dans le plus grand respect. Afin d’en apprendre plus sur les squats, en France, en Europe, dans le monde, de partager nos expériences, nos luttes, nos problématiques, nos méthodes de résistance… Bref, l’intelligence collective au service du combat pour un monde meilleur.

 

Vous êtes chaleureusement invités à nous contacter par email à progfou18@riseup.net. Nous sommes ouvert-e-s à toutes vos propositions, suggestions, envies, que vous voudriez inclure au programme du FOU. Durant la semaine du festival, des espaces libres seront également prévus, pour des temps d’improvisations spontanées.

 

Camarades et ami-e-s sont bienvenu-e-s, afin de venir nous aider à préparer le festival, s’installer en amont, célébrer ensemble cette semaine de partage et de lutte, et pourquoi pas demeurer avec nous pour continuer le combat. Il est tout à fait possible de s’organiser afin de permettre à des participants venus de loin de rester sur place. Et rappelez vous… Plus il y a de FOU, plus on rit !

 

FOU 2018

 

Merci à Eloise Girard pour la magnifique affiche !