Turn-Ovaires : Soirée mécanique cyclo-féministe

de 19:00 à 22:00
@ Au Landy Sauvage - 166 rue du Landy 93200 Saint-Denis

🙌 La Turn-Ovaires débarque au Landy Sauvage ! 🙌

Après la Cyclofficine de Paris et la Cycklette, c’est au tour de l’atelier d’autoréparation du super squat de Saint-Denis d’accueillir la permanence itinérante en mixité choisie.
Vous former à la mécanique pour être autonome sur votre vélo, partager vos connaissances avec des nouvelles-eaux cyclistes, ou boire un verre : vous êtes tout-e-s bienvenu-e-s !
Amenez votre vélo, vos envies et vos questions, ou juste de quoi partager un apéro.
N’hésitez pas à faire passer le mot à vos potes qui roulent 😉

 

Mixité choisie : Pourquoi ? Pour qui ?

Les ateliers d’autoréparation, à travers leurs activités vélo et mécanique, font malheureusement partie des lieux où se reproduisent les stéréotypes de genre. Mais c’est aussi des endroits où les rapports de domination, si présents dans notre société, peuvent enfin tendre à disparaître.
Il suffit d’être adhérent-e dans un des ateliers organisateurs.
👉Soirée ouverte à tou-te-s sauf aux hommes cis-genres dyadiques. 👈

 

Turn-Ovaires : késako ?

Ensemble, on est plus fort-e-s, surtout quand il s’agit de lutter contre l’immensité des inégalités et discriminations de genre. 💪
C’est donc logiquement que les collectifs féministes de différents ateliers d’auto-réparation parisiens ont décidé de s’associer pour proposer des permanences mécanique en mixité choisie, qui vont d’atelier en atelier.
Pratiquer une activité perçue comme masculine quand on ne correspond pas aux normes viriles, c’est aussi un moyen simple de participer à renverser les inégalités, sans même avoir besoin de maîtriser toutes les idées sur le sujet.
On se rencontre, on s’entraide, on fait masse, on partage nos expériences sur comment monter ce genre de soirées… et surtout on passe un doux moment.