Soirée Ovarian Psycos – Cyclo-féminisme intersectionnel

de 01:00 à 23:00
@ Au Landy Sauvage - 166 rue du Landy 93200 Saint-Denis

 

« On a des ovaires tellement gros qu’on n’a pas besoin de couilles. »

 

SORORITÉ – ANTIRACISME – VÉLO – PUISSANCE
Quatre termes qui décrivent le collectif Ovarian Psycos, une escouade de meufs latinx fières et vaillantes qui roulent à la nuit tombée dans les rues de Los Angeles.
Leur but lors de ces « Luna Rides » : se réapproprier la ville, la nuit, et leurs droits. Être ensemble face à la violence d’un contexte urbain oppressif dominé par des cultures masculines, blanches et motorisées.

 

En 2016, la réalisatrice-productrice Joanna Sokolowski invite ce groupe de personnes incroyables à se raconter à travers un documentaire qui porte leur nom.
En cette rentrée 2019, les activistes féministes de la Cyclofficine de Paris et de la Cycklette s’associent pour vous convier à une grande séance d’inspiration cyclo-féministe, avec l’aimable accueil du Landy Sauvage.

 

N’hésitez pas à inviter vos potes meufs et mecs et non-binaires, la soirée est ouverte à tout le monde !
Pensez à venir avec des espèces car tout est à prix libre, y compris la projection (on fera passer un chapeau pour financer la location du film).

 

Le programme de la soirée :

  • [Horaire à venir] : Trajet collectif en vélo depuis le Nord de Paris jusqu’au Landy. Durée approx. 20/30 minutes (allure adaptée à tout le monde).
  • 19h-20h15 : MIAM – Service Disco Soupe
  • 20h30 : WOW – Projection
  • 21h45-22h30 : MHHH – Débat sur les initiatives liant vélo et féminisme à Paris et dans le monde, animé par Anja et Blandine de la Cyclofficine de Paris et Mathilde de la Cycklette
  • Après : YOUHOU – Des pintes et des bisous.

Et on aurait bien besoin de bénévoles pour venir nous aider :

  • Dans l’aprem, pour préparer ensemble la disco soupe
  • Dans la soirée, pour encadrer l’événement

Si tu as envie de contribuer, envoi un mail à la Cyclofficine de Paris (paris@cyclocoop.org) ou à la Cycklette (cycklette@lapetiterockette.org), on t’attend !