Soirée de soutien aux militant-e-s anarchistes emprisonné-e-s à travers le monde

de 20:00 à 23:00
@ La Clinique Stendhal - 5 rue Erard 75012 Paris

L’ABC Paris-Banlieue se donne pour objectifs de soutenir les militant-e-s anarchistes emprisonné-e-s à travers le monde, les prisonnier-e-s révolutionnaires ou toute autre personne qui subit la répression du fait de ses actes politiques en lien avec la lutte des classes, les prolétaires emprisonné-e-s victimes de la répression d’une justice de classe et de lutter pour l’abolition totale du système carcéral.

 

La soirée commencera par une projection-débat autour du documentaire « Cries in beton » qui revient sur un large mouvement de révolte dans des prisons grecques, puis se continuera par trois concerts :

 

The Crucified Penguins (rock absurde): Cultivant un mauvais goût assumé, ainsi qu’une énergie assez conséquente pour faire pousser un baobab dans ta cuisine (avec les oiseaux sur les branches), ces jeunes gens en apparence propres sur eux peuvent te passer Ebola juste par leur musique, tout en te faisant aimer ton voisin. Leur musique est fiévreuse, parfois dissonnante, cacophonique, mais toujours cohésive et communicatrice.

Les Dead Boobs (punk rock) Plus drôles que la Bible, plus street-cred que Proudhon, plus rentre-dedans que moi avec ta mère l’autre jour, les Dead Boobs ont l’air de sortir de nulle part. Avec une autodérision qui leur permet d’échapper aux pièges des clichés punk rock parisianno-centré, ils ne laissent pas les riffs qui saignent et les refrains accrocheurs au placard, mais au contraire les mettent au centre de l’arène.

Oi Polloi (Punk Oi, Crust): groupe culte et de la scène punk écossaise des années 80, Oi Polloi a tout au long de son imposante carrière été un porte-drapeau (autant en anglais qu’en gaëlique) des engagements des mouvements alternatifs: l’antifascisme, l’émancipation, le féminisme, l’anti-impérialisme, l’anarchisme, la cause animale, mais aussi la glorification de la classe ouvrière et de son mode de vie, la résistance face à l’oppression du capitalisme. Tout ça sur une musique puissante, musclée, intense et rassembleuse, qui te cloue la tête au sol à coups de Doc sans te demander ton avis.

 

ABC Paris-Banlieue