Filippino / exposition Cebos Nalcakan

de 19:00 à 22:00
@ Collectif 23 - 23 rue du Château Landon 75010 Paris

Le Collectif 23 et Picsandlove vous invitent au vernissage de « Filippino » !

Cebos Nalcakan vous propose de découvrir son ouvrage photo « Filippino » le samedi 1 er avril à partir de 19H00 au 23, rue du Château-Landon 75010 Paris.

« Filippino » est un projet singulier dans l’œuvre de Cebos. Lors de ce voyage de reporter-photographe, il a pu vivre en immersion avec et chez les philippins. Ces quinze jours avec son ami leur ont vraiment ouverts les yeux et montré ce qui se cachait derrière les plages. Les rues, bidonvilles, montages et villages isolés sont merveilleusement décrits dans cette exposition. L’ouvrage signé Picsandlove vous plongera dans la beauté sombre et inexplorée des Philippines.
Lors du vernissage de cette exposition, vous pourrez vous procurer des reproductions des clichés de Filippino (tarifs selon format) ainsi que votre exemplaire de l’ouvrage.

Dans le cadre d’un prochain voyage en Afrique, Cebos est à la recherche de vêtements d’été à pouvoir offrir. Aussi, un point de collecte sera mis à disposition le samedi et toute la semaine de l’exposition.

Une partie des bénéfices de ventes sera reversée à la Fondation Virlanie.
Des représentants seront présents le jour du vernissage afin de répondre à vos questions et de vous informer sur leurs actions.


Picsandlove :
Djibril Nalcakan, surnommé Cebos, est un franco-turc de 26 ans. Bercé par l’esprit hip-hop depuis son plus jeune âge, il en est aujourd’hui un acteur à part entière. Amoureux des textes et des sonorités, c’est pourtant dans la photographie qu’il exprime le mieux son art. Il réussit à travers chacun de ses clichés à immortaliser les lieux, les histoires, les visages voire même les âmes. Son noir et blanc à la fois atypique et personnel est ce qui caractérise le plus son travail. Il évolue au sein du collectif « l’œil flingué », qui regroupe également Linstable photographie & LaDramstars.

Virlanie France :
VIRLANIE Fondation est une ONG créée en 1992 par Dominique LEMAY, pour aider les enfants des rues de Manille aux Philippines. Tout le travail de la Fondation est orienté pour assurer aux enfants le respect de leurs droits fondamentaux.
La fondation s’organise aujourd’hui autour de 2 axes :
La prévention, pour éviter aux enfants de se retrouver dans des situations dans lesquelles leurs droits sont bafoués, et dans lesquelles ils sont en danger immédiat ou pour leur avenir. VIRLANIE a ainsi mis en place des programmes d’aide aux familles vivant dans la rue. La prise en charge, à travers les programmes résidentiels, d’enfants en situation d’urgence ou dont les droits ne sont plus respectés.