Espèce de bouffonnes

de 19:00 à 23:00
@ Au Clos Sauvage - 12 rue du Clos Bénard 93300 Aubervilliers

Alors que le clown catalyse des représentations diverses et variées, son vieil oncle, le bouffon est remis au goût du jour… Loin de l’infantilisme que l’on prête parfois à son petit petit neveu, le bouffon se veut acide… Bien que pitre à ses heures, bien que portant parfois le nez, ou autre masque de fortune, bien qu’expert du comique, le bouffon se déplace sans cesse, jouant de sa folie, pour faire apparaître la pluralité de ses facettes. Alors que le roi est mort, le bouffon est plus vivant que jamais, et prêt à tout pour actualiser au présent de la rencontre avec son public.

 

Ce plateau partagé propose de vous faire découvrir les bouffonnes d’aujourd’hui, parlant de sexe comme de poésie, ces étranges femmes masquées vous invitent au creux de leur univers barré, le temps d’une soirée.

 

Espèce de bouffonnes

 

# Pouk Personne
Effeuillage poétique, performance bouffonne plutôt pour adultes.
Menteuse en scène : Barbara Gay

 

Dans « Chair à poème », Pouk Personne a choisi le curieux prétexte de la poésie pour te rencontrer. Étrange créature prise au piège de son costume de beauté, de sa royauté de pacotille, elle tentera tant bien que mal, rien que pour toi, de sortir d’elle même au bénéfice d’un voyage de chair au creux du verbe: de la poésie classique à la pensée brute, de la forme au fond, du mot à l’image et autres sensations. Un chemin d’altérité, un effeuillage visuel et symbolique où le présent brûlant de la rencontre est au cœur de la performance.

 

# Foucade
Solo clowne-bouffonne pour adultes consentants et enfants sauvages (ou enfants de hippies) (ou enfants qui frappent leurs poupées).
Écriture, jeu, diffusion, production, factotum : Elsa Foucaud

 

Foucade est impatiente et déroutante, sauvage et sincèrement corrosive comme pourrait être un enfant nu, une femme macho, un amant passionné, une mère fêlée, une vieille bancale ou un nain fou. La clowne nous présente ses idées enchevêtrées, incohérentes entre elles, incorrigibles de réalisme. Ici transpire la question de la norme qu’elle soit sociale, familiale, genrée ou sexuelle. C’est une ode au joyeux plaisir, à l’Amour, du cru vivant, une digression brute et singulière du quotidien. Viens !

 

# Airelle Belladone

Spectacle hybride, clown bouffon & danse buto.

De et avec Carmen Blam

 

Airelle à un destin bien fatidique, elle tente à tout pris de gravir les objets quelle trouve afin de saisir un peu de ciel bleu, mais son rêve et confronté à une séries de chutes et glissades
incessantes. Pour ne pas sombrer dans le désespoir et atteindre à tout prix un peu des cieux , elle convoquera des créatures humaines et non humaines, des animaux, des plantes et tous les
phénomènes possibles qui la porteront peu être vers ce moment de grâce.