Sikora-Culpo en duo

de 18:00 à 19:00
@ Le 59 Rivoli - 59 rue de Rivoli 75001 Paris

La musique de Cristopher Culpo et de Catherine Sikora est acclamée pour son ouverture ainsi que sa réactivité, avec leurs fils musicaux cohérents et unis, et néanmoins bondissant dans des directions inconnues, divergeant puis convergeant, remplis de surprise et d’humour.

Christopher Culpo, piano
Catherine Sikora, saxophones

La musique de Christopher Culpo n’est pas facile à catégoriser, et s’étend à travers le monde des clubs et des salles de concert, et le théâtre et la danse. En tant qu’interprète de piano et compositeur de tous genres, il est au confluent du jazz contemporain, de l’improvisation libre et de la musique classique.

Né au Massachusetts, il vit en France depuis 1991. Parmi ses activités récentes, on peut citer l’Opéra de Sydney et le Adelaide Cabaret Festival (Australie); Le Festival de Cluny (France); Le Festival des Fleurs (Belgique); Le Vie del Suono (Italie); Le Festival du Radar (Mexico); Festival Fugard (Afrique du Sud); La Maison de la Vieille Ville et l’Ecole des Evêques (Afrique du Sud); Lugo Contemporanea (Italie); Et le Christchurch Festival (Nouvelle-Zélande).

Culpo travaille régulièrement comme soliste, avec Catherine Sikora, et avec le projet Succi-Culpo avec Achille Succi, Salvatore Maiore et Massimo Morganti. Culpo a récemment publié 2 cd’s avec Succi, le plus récent Thawing Mammoth.

http://www.youtube.com/chrisculpo

La saxophoniste, improvisatrice et compositrice Catherine Sikora est née et a grandi à West Cork, en Irlande. Autodidacte au début, elle s’installe à New York pour étudier et jouer avec de grands improvisateurs.

Sikora travaille dans un grand éventail de contextes, de la musique composée très complexe, aux chansons folkloriques, à l’improvisation libre. Elle travaille régulièrement avec Eric Mingus, Enrique Haneine, Brian Chase, Han-earl Park, Stanley Zappa, Christopher Culpo et Ross Hammond. Au cours de ces dernières années, Sikora a fait des tournées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Elle a été une vedette dans le remaniement radical d’Eric Mingus de Tommy par le Who (Festival d’Adelaide 2015), et a été artiste en résidence au Centre Culturel Irlandais à Paris pour l’automne 2014, travaillant sur un projet inspiré par des histoires de sa femme les ancêtres. Le premier album solo de Catherine «Jersey» a été publié sur Relative Pitch
Records en juillet 2016.

Catherine est fière de jouer avec des anches Bari et un bec Soprano Planet.

https://catherinesikora.bandcamp.com/

 

 

Sikoraculpo

ENTREE LIBRE