Projection Mata // Film-performance, Dj set

de 20:00 à 23:00
@ La Capela - 20 rue Philippe de Girard 75010 Paris

Des mélopées lancinantes de Gamelan crevant l’espace et suspendant l’envol du temps.

Des orteils de garçonnets se cabrant au rythme des cris guerriers.

Des torsions des corps de jeunes élèves manipulés sous la pression de leur professeur.

Des volutes d’encens pour faire revenir à eux les danseurs renfermant un autre corps que le leur le temps d’une danse.

Mata plonge le spectateur dans une circulation de village balinais en village balinais, de cérémonies en cérémonies, en lui faisant entrevoir les tari wali, danses d’offrande, données uniquement en cérémonies. Tandis qu’au sein de Mata la danse et la musique s’infiltrent dans chaque geste du qotidien, peu à peu la forme documentaire laisse place à l’expérimentation visuelle, pour brouiller les frontières entre réalité / virtualité et visible / invisible.

20h -23h //Exposition photographique minérale// Installation sonore

21h : // Projection Mata (40’) // performance musicale et performance dansée pendant la projection

22h : //Dj Set//

Invités :

Ilse Peralta : danseuse et chorégraphe. Après s’être formée à Mexico, Ilse s’est envolée pour apprendre la technique de la danse balinaise pendant 3 ans à Denpasar. Elle nous emmènera jeudi tout en fluidité le long d’une danse Mendèt et d’un Rejang. Dong dong deng deng.

Baba Ruben : multi instrumentiste et parlant en musique, il nous emmènera voguer sur les flots, de l’expérimentation sonore, Eliya à ses côtés, pour nous faire voyager dans un rêve éveillé. Intempérie sonore compulsive à la poursuite de l’image.

Eliya : continuera de nous faire planer dans des contrées lointaines avec son set envoûtant. Entre actes. Roulement de tambours … Frénésie ! Flash hérétique, gamelan magnétique dans une syncope arythmique.

Capucine Guhur : en première partie de soirée, Capucine nous livrera une série de photographies minérales, taillée au fil de ses vagabondages balinais. Inspirations philosophiques. Emanations mystiques.

4€ l’entrée (les artistes sont payés grâce aux entrées, alors venez nombreux)

> L’événement Facebook à partager est ici.