PriXL squatte le 59

de 18:00 à 20:00
@ Le 59 Rivoli - 59 rue de Rivoli 75001 Paris

▶︎ PriXL squatte le 59 ◀︎

Après le 2.0, le point éphémère, la maison de la poésie d’Avignon, PriXL s’installe le temps d’un concert sur le parquet du 59 !
L’occasion de vous proposer un set set de musique électronique mélangé à des sonorités d’ailleurs avec de petites exclues à la clé !

Un voyage haut en couleur qui réchauffera ton samedi 16 décembre !

Archéologue spécialiste du Proche Orient de formation et héritier de la tradition du sampling, PriXL s’inscrit dans un genre musical exotique et varié, mêlant hip-hop, musique électronique et musique traditionnelle de différentes origines : orientale, africaine, indienne, d’Europe de l’est…

Créateur de narrations sonores et de voyages musicaux, PriXL véritable archéologue des sonorités, produit de la musique minutieuse, dont la fragilité n’a d’égale que les rythmiques soutenues et les voix enchanteresses qui transportent dans son univers coloré et inventif.

PriXL se trouve aussi impliqué en tant que comédien, compositeur de la bande originale et musicien présent sur scène dans la création théâtrale Lettres des îles Baladar, un texte de Jacques Prévert traitant des méfaits de la colonisation et des sociétés humaines industrialisées à outrance.

Ses voyages répétés au Moyen et Proche Orient, lui ont permis de s’ouvrir sur une culture mais aussi une tradition musicale différente, dont la douce chaleur transpire sans cesse dans l’atmosphère épicée trip hop/électro de ses compositions. Une véritable invitation au voyage…

Retrouvez-le :

La page facebook :
https://www.facebook.com/PriXLprod/

Le soundcloud :

Instagram :
https://www.instagram.com/prixl/

« Informations pratiques »

Nous sommes ravis de vous inviter au concert de PriXL en plus c’est GRATUIT !

✦ Dimanche 16 décembre à partir de 18h
✦ 59 rue de Rivoli – Paris 1er
✦ Métro Châtelet / Hôtel de Ville

> L’événement Facebook à partager est ici.