Fête de la musique au Shakirail

de 14:00 à 23:59
@ Le Shakirail - 72 Rue Riquet 75018 Paris

Mercredi 21 juin à partir de 14h
Fête de la musique au Shakirail !
Ouverture des portes à 14h – entrée libre – bar et bouffe.

14h-18h – La Cabane Sonore
La cabane sonore est une sculpture-instrument, jouée par plusieurs musiciens. Le public est invité à pénétrer au cœur de la caisse de résonance géante ou à circuler autour de la cabane. Ces deux espaces d’écoute induisent des perceptions sonores, sensorielles et visuelles particulières.
Les goupes d’auditeurs seront invités à écouter et jouer l’instrument, par petit groupe qui se formeront de manière spontanés au gré du flux des visiteurs tout au long de l’après-midi du mercredi 21 Juin et de 14h à 18h.

19h00 – Le Gros Tube
Fanfare Funk / Jazz pour la scène ou la rue
« Maître brass-band depuis 2004 », Le Gros Tube ne rate pas une occasion d’enflammer les rues, les scènes, les cafés et les festivals ou il passe, faisant remuer même les plus timides ! Autour d’un chanteur-flûtiste, cette fanfare au groove survolté entraîne le public dans des compositions originales brassant le funk, le jazz, le reggae et l’afrobeat à la sauce acoustique.

20h30 – L’Echo Râleur
Rock ‘n’ chorale polyphonique
AOC, Acapela Originale et Culottée ! Cette chorale propose des voyages polyphoniques et décalés mêlant compositions originales et arrangements de standards rock, funk, rythm’n’blues ou variété. Grâce à ses choristes furieusement passionnés, costumés et dansants, elle est désormais reconnue tant pour ses prestations scéniques que pour ses qualités vocales.
Et pour avoir une idée de ce que ça donne c’est ici.

21h30 – La Fanforale du Douzbekistan
Chants balkanique et populaires sur fond de fanfare cuivrée
‘Le Douzbekistan abrite une fanfare insolite née d’une rencontre de musiciens habitants le même immeuble. Chants balkaniques et chansons populaires sur lit de fanfare cuivrée..’

22h45 – Bonne Humeur provisoire
Rodéo Musique pour Enfants Hyperactifs
Suite à une grande exposition universelle au soleil, un apport inquiétant en Vitamine D, et des bouts de bois échoués sur la Grève. De la Transe bricolée et biomécanique…
Une sorte de musique traditionnelle d’un pays plus tard dans un temps moins loin.

> L’événement Facebook à partager est ici.