Festival Serendip Lab 2017 /// J6 : Soirée Scène Cassette 80s

de 19:00 à 22:30
@ La Gare XP - 18 boulevard Sérurier 75019 Paris

SOIRÉE SCENE CASSETTE

→ Cent ans de Solitude
(Maître indus & ambiant / Les Nouvelles Propagandes)

Créé au milieu des années 1980 par Jean-Yves Millet, Cent Ans de Solitude est un projet de musique industrielle basé à Tours. L’artiste détourne des outils issus de l’industrie lourde dans ses productions sonores et visuelles : des ressorts de traction, des rouages industriels, ainsi que des boulons et des barres de fer sont autant d’éléments amplifiés sur scène par des micros conçus par l’artiste. Les renvois perpétuels au cinéma constructiviste viennent enrichir l’esthétique de Cent Ans de Solitude pour une performance rare, mentale et hors-normes.
https://centansdesolitude.bandcamp.com

→ The Dead Goldfish Ensemble
(Pionnier synthwave, scene cassette / UK / Peeved Rec)

Retour sur scène d’un pionnier des années 80 après plus de vingt ans! Très actif au sein de la scène cassette depuis le milieu des années 80 jusqu’au milieu des années 90 avec ses différents projets (High Tech Pagodas, Machine Maid Man, Deaf Goes East…), vous retrouverez dans ce concert évènement tout le charme de la musique de Steve Hartwell : sons électroniques bruts, mélodies intriquées et ambiance minimaliste intimiste.

→ Club Dilletante
(Mix synthwave / Suisse / Waving Hands Boss)

Laurène et Jean ont fondé le label Waving Hands en 2014, consacré aux musiques minimales synthétiques, sur lequel ils éditent des travaux de musiciens contemporains autant que des rééditions de cassettes remarquables des années 80 (Your Planet is Next, Gust De Meyer, Body Without Organs…). Au sein de leur projets musicaux Eye (Knekelhuis), ou Claus Comedi, ils composent également des morceaux synth hypersensibles, aux sonorités Casiotones et autres orgues Bontempi, aussi ils nous gratifieront d’un mix qui s’augure aussi beau que référencé.

///
19h → 22h30 ● Prix libre (conseillé 5€)
///
La Gare XP, 18 boulevard Serrurier, métro 11 Porte des Lilas

infos : http://serendip-lab.org
Programme général :
https://www.facebook.com/events/1409933109121026

> L’événement Facebook à partager est ici.