Famaky

de 18:00 à 20:00
@ Le 59 Rivoli - 59 rue de Rivoli 75001 Paris

▶︎ FAMAKY – CONCERT AU 59 RIVOLI ◀︎

» Le groupe «

FAMAKY, non, ce n’est pas ‘la femme à qui’, c’est autre chose que ça.
FAMAKY – terme malagasy qui désigne une HACHE en français (TOMAHAWK en anglais) – est un groupe de Rock originaire de Madagascar. C’est un des groupes pionniers du Rock Malagasy qui a vu le jour dans les années 80. L’âge d’or du Rock et plus spécialement du Heavy Métal à Madagascar.

FAMAKY est donc un quatuor de Rock style Heavy Métal des années 80 dont les ambitions et les prouesses créatives sont motivées par la passion de la musique Rock et l’envie de la partager.

Le groupe a sillonné Madagascar. Originairement formé dans la capitale Antananarivo, les membres du groupe ont roulé leurs bosses et joué dans différentes régions du pays. Aussi bien dans la capitale que dans les provinces. Plus spécialement à Diégo Suarez où les membres poursuivaient leurs études en polytechnique à l’époque.

Depuis la fin des années 90, le groupe était en standby, chacun des membres ayant eu des projets différents.
En 2006, le bassiste Ragasy FAMAKY – membre fondateur – vivant désormais à Paris reforme le groupe avec Landy Rajaonarison au chant, Enzo Chiapetto à la guitare, Doud’s Raharinosy à la batterie. Le quatuor s’est produit sur diverses scènes de la capitale.

Depuis la fin 2011, la formation est de nouveau en standby suite au retour au pays du bassiste fondateur. Chaque membre a poursuivi son chemin musical dans des projets solos (side projects).
Aujourd’hui, FAMAKY est plus que jamais de retour et prêt à vous faire vibrer. Vous faire revivre les chansons qui l’ont fait connaitre du public. Mais aussi vous interpréter quelques classiques du Rock à leur manière.

LINE UP ACTUEL :

Landy Rajaonarison : CHANT
Hajasolo Joël : GUITARE
RASOLOFO Ramaka : BASSE
Alban Gaugain : BATTERIE

C’est un événement MADAGASYART EVENT.

MADAGASYART est un projet collaboratif à but non lucratif pour la promotion de l’art et de la culture Malagasy ancré dans le quotidien avec en toile de fond le contexte humanitaire, écologique et environnemental.
L’aventure démarre en 2012 avec l’ambition de découvrir les talents de la grande île, favoriser les échanges entre artistes, exposer leurs oeuvres, toutes disciplines confondues.

Retrouvez-les :

YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=v7sfwxmUOsk
Facebook : https://www.facebook.com/landy.rajaonarison.7

» Informations pratiques «

Nous sommes ravis de vous inviter au concert de Divide by Zero,
en plus c’est GRATUIT !

✦ Samedi 30 septembre à partir de 18h
✦ 59 rue de Rivoli – Paris 1er
✦ Métro Châtelet / Hôtel de Ville

> L’événement Facebook à partager est ici.